ACTUALITE!
ABONNEZ VOUS A L'UCA!!

Rejoignez 43 autres abonnés

ESPACE MEMBRES

La Brioche à Yssingeaux

Brioche à Yssingeaux

 

André Perrier en rêve depuis longtemps : voir naître une confrérie de la brioche d’Yssingeaux. L’ancien chef du Bourbon cultive la nostalgie de cette viennoiserie qui a bercé son enfance, comme celles de beaucoup d’Yssingelais.

Sans oublier les résidents secondaires. Nombreux sont ceux qui repartent le dimanche soir vers les agglomérations stéphanoise et lyonnaise avec, dans leurs bagages, une brioche bien joufflue saupoudrée de sucre glace, achetée au passage à la boulangerie de Damien et Annick Debard, les garants de la tradition de la brioche Machabert. Ou concoctées dans d’autres fournils, car la spécialité d’Yssingeaux est naturellement déclinée, avec quelques variantes, dans la plupart des boulangeries de la cité des cinq coqs.

On retrouvait Michel Lavergne, président de lUnion des confréries d’Auvergne, membre de la Confrérie des fins palais éloysiens, Yves Lebrat, vice-président, membre de la Confrérie des talmeliers du bon pain, Jean-Louis Pignot, secrétaire et membre de la Commanderie du fromage Saint-Nectaire et Robert Chouvier, grand maître de la Confrérie de la lentille verte du Puy-en-Velay.