ACTUALITE!
ABONNEZ VOUS A L'UCA!!

Rejoignez 36 autres abonnés

ESPACE MEMBRES

POURQUOI ADHÉRER A L’UCA ?

Chères Consœurs, Chers Confrères.

Nos Confréries d’Auvergne ont  la chance d’appartenir à une région riche, riche de son patrimoine culturel, riche de son histoire, riche de sa gastronomie et des produits du terroir, elle est également dotée d’un patrimoine architectural typique.

Dans ce contexte, nos Confréries possèdent aussi des atouts susceptibles d’attirer d’autres Confréries enrichissantes par leur diversité. Il est évident que l’ajout d’autres Confréries est une source de convivialité grâce aux échanges qu’il peut susciter, aux manifestations locales et artistiques qu’il peut occasionner dans la commune de la Confrérie hôte, créant ainsi un apport économique et culturel supplémentaire.

Mais encore faut-il que cela soit mis en valeur et en harmonie.

Vous trouverez ci-dessous la présentation du bureau de l’Union des Confréries d’Auvergne :

Président : Michel Lavergne

Vice-Présidents : Yves Lebrat

Secrétaire : Jean-Louis Pignot

Secrétaire-adjointe : Yolande Bersoza

Trésorier : Didier Mayet 

Trésorier-adjoint : Daniel Pheulpin

Chargé de mission : Jacques Dauphin

Vérificateurs des comptes : Monique Lelong

Délégués : Gaby Gourcy / Jean-Claude Miallon / Daniel Pheulpin

____________________________________________

Devenez membre de l’Union des Confréries d’Auvergne !

C’est pour cela que nous avons décidé de créer au sein de l’UCA une dynamique pour que les Confréries nouvelles disposent des informations nécessaires pour adhérer à l’UCA.

Depuis 1996, les équipes de l’Union des Confréries d’Auvergne agissent avec la même détermination pour faire vivre nos Confréries quelque soit le contexte. Notre action est basée sur une approche participative au sein de notre Bureau et de notre Conseil d’Administration afin d’apporter notre soutien actif et durable dans les Confréries Auvergnates.

Nous savons aujourd’hui que la désaffection des Confréries n’est pas une fatalité, c’est par la mobilisation des Confréries que les messages de l’Union des Confréries seront entendus.

C’est par la communauté de ses membres et leur diversité que notre cause sera portée.

  • Pourquoi adhérer à l’UCA :

En tant qu’adhérents vous bénéficierez :

1 ° D’une brochure avec la présentation de votre Confrérie.

2 ° D’un calendrier regroupant le programme de toutes les Confréries.

3 ° Être Membre actif du site de l’UCA.

4 ° Être Membre de fait du « CFC » Conseil Français des Confréries,

     (Assurance, SACEM, Hôtels)

5 ° Charges sociales des Intermittents, N ° Guso, déclaration des Artistes.

Etre membre de l’UCA, c’est adhérer aux valeurs et aux principes de notre association, faire partie de notre « Grande Famille » de l’UCA.

Etre membre de l’UCA, c’est participer à l’Assemblée Générale pour débattre des enjeux des Confréries, évaluer la bonne conduite de nos activités et décider des orientations stratégiques de demain, c’est aussi élire le Conseil d’Administration, parler des actions de l’UCA autour du Président ou encore s’impliquer lors des événements, des fêtes proposés par l’UCA.

  • Comment adhérer à l’UCA :

Toute Confrérie postulante devra être parrainée par une Confrérie membre de l’UCA.

Adhérer par courrier ou par internet, remplir le formulaire ci-joint.

En application des statuts et du règlement intérieur de l’Association, votre candidature sera transmise à la Présidence et soumise ensuite au Conseil d’Administration pour approbation.

Une fois votre candidature validée, par l’adhésion et par le courrier de la Confrérie « marraine », vous devrez vous acquitter d’une cotisation annuelle d’un montant de 150 €.

C’est grâce à votre conviction en tant que membre de l’UCA que notre action évoluera.

Vous êtes également la voix de l’Association dans votre Confrérie, dans votre ville ou dans votre village, dans votre environnement professionnel, familial ou amical .Vous êtes les garants de notre action .Vous devenez acteur au sein de l’UCA.

Nous vous souhaitons la Bienvenue.